Maison d'hôtes de charme
Réglisse et Pain d'épices Réglisse et Pain d'épices Réglisse et Pain d'épices Réglisse et Pain d'épices Réglisse et Pain d'épices Réglisse et Pain d'épices Réglisse et Pain d'épices Réglisse et Pain d'épices Réglisse et Pain d'épices

Article paru dans Maisons Normandes Novembre 2014

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Article paru dans GAEL de Août 2013

 

 

 

 

 

 

Télématin du 21 août 2013Logo Télé Matin France 2

 


Emission avec Marie Dominique Perrin Telematin 21 Aout 2013

Voyager  Ici & Ailleurs été 2013

 

 

 

 

 

 

 

Article paru dans le Figaro


Réglisse & Pain d’Epices : un bon abri

Cette charmante maison se trouve en retrait de la rue Haute. On y accède par un passage qui ouvre sur une petite cour: l’endroit est paisible, parfait pour profiter de Honfleur bien au calme. Les hôtes, professionnels de l’hôtellerie, ont trouvé là l’endroit idéal pour démarrer une nouvelle vie. Deux chambres supplémentaires sont en projet.

3 chambres de 100 à 120 €. 61, rue Haute, 14600 Honfleur, Calvados (02 31 87 84 80 ; www.rpe-chambres-honfleur.fr/reglisse-pain-depices).

 

 

 

Article paru dans « Avantages »

logo_magazine_avantages

Le plus. La salle du petit déjeuner aux lambris repeints en bandeaux bleus et rouge coquelicot, sa cheminée ornée d’ustensiles en fer blanc, laqués rouge, pour un moment privilégié.

Pour agrandir l’article et le lire dans son intégralité, cliquez sur l’image ci-contre.

 

 

 

Charme vintage dans une maison d’hôtes – Honfleur

Article de Ouest France Ouest-France / Basse-Normandie / Trouville-sur-Mer / Honfleur / Archives du lundi 30-07-2012

 

 

Au fond d’une ruelle, deux petites maisons attirent le regard. Une petite cour entoure le lieu, et nous éloigne du bruit de la rue, Réglisse le labrador nous accueille. C’est ici qu’Éric et Frédéric ont décidé de créer trois chambres d’hôtes, au nom évocateur Réglisse et pain d’épices.
« J’étais déjà dans l’hôtellerie, à Paris, mais j’en avais assez de cette vie. Avec mon ami, on a commencé à chercher un lieu où l’on pourrait changer notre vie », déclare Eric. « Et on a trouvé ces deux petites maisons qui étaient entièrement à rénover mais qui avaient un tel charme qu’on s’est vite lancé dans l’aventure. »

Trois chambres d’hôtes et de charme sont ainsi nées, comme la Champêtre aux tons pastel et aux murs de silex, ou la Pompadour et la Gustavienne, meublées avec goût et sobriété. « Pour les petits-déjeuners, la salle est entièrement décorée en objets vintages des années 1950 et les tons rouges et blancs égaient le lieu. On aime s’occuper de nos clients et les conseiller sur leur séjour », explique Eric.

Réglisse et pain d’épices, 61, rue Haute. Tél. 02 31 87 84 80. Internet : www.rpe-chambres-honfleur.fr